Appel à candidatures - vente de terrains communaux

Le conseil municipal a lancé un appel à candidatures pour la vente d’un tènement foncier appartenant à la commune d’une surface d’environ 1800m² à un prix minimum de 280 € / m².

La commune souhaite voir construire sur ces terrains des hébergements touristiques, pouvant en complément accueillir des habitants permanents. La commune fixe un objectif de 80 lits « chauds » disponibles sur l’ensemble de la surface.

La commune sera sensible aux projets de plusieurs unités, en accord avec l’identité du village. Les réponses attendues peuvent concerner l’acquisition de l’ensemble du tènement ou l’acquisition de sous-unités en répondant par un besoin de surfaces, afin de permettre à plusieurs porteurs de projets d’acquérir des surfaces constructibles.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 17 OCTOBRE 2024 à 12h. Le cahier des charges détaillé et la liste des documents demandés aux candidats sont disponibles ci-dessous.

L'annexe 1 est disponible au format .DWG par demande mail à secretariat@mairievr.fr

Des travaux d’entretien des ouvrages de protections contre les chutes de blocs et de sécurisation de falaise sur la D44B entre Villard Reculas et OZ

sont réalisés par le Département de l'Isère.

Les travaux seront réalisés sous alternat (manuel) à partir du Lundi 7 octobre après-midi au vendredi 15 novembre (Hors WE et jours fériés), de 8h à 17h, le vendredi à 12h, hors intempéries

La Communauté de communes de l’Oisans vous propose un atelier ludique pour apprendre à réduire votre empreinte carbone.

L’atelier “Nos vies bas carbone” vous a plu ?
Alors cet atelier est fait pour vous !

Après avoir pris conscience des enjeux climatiques, il est temps de passer à la vitesse supérieure ! 💪

Rendez-vous
📅Mardi 29 octobre
🕰18h à 21h

📍Salle du conseil communautaire – Communauté de communes de l’Oisans – 1bis rue Humbert, Le Bourg-d’Oisans

La loi prévoit que les Régions en tant que chef de file des mobilités organisent

des instances de concertation appelées Comité des Partenaires Locaux (CPL) et Comités des Partenaires Régionaux (CPR).

Ces comités se réuniront une fois par an respectivement à l’automne pour les CPR (novembre et décembre 2024) et au printemps pour les CPL (avril 2025).

Ces comités sont composés, notamment de représentants des collectivités, des organismes consulaires, des représentants du monde économique (chefs d’entreprises et salariés), des syndicats mais également et c’est la nouveauté, de citoyens tirés au sort.

Aujourd’hui la Région lance un appel à candidature auprès des citoyens pour les inviter à postuler à ces différents comités.

Ainsi pour chaque CPL (31 sur tout le territoire) une femme et un homme seront tirés au sort parmi les candidatures envoyées, pour chaque CPR (au nombre de 5) ce seront 2 femmes et deux hommes qui seront invités à siéger.  Pour candidater c’est très simple il suffit de se rendre sur le site de la Région ou sur le site La région vous transporte.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 octobre 2024.

NOUVEAU!

Ne ratez aucune actualité sur la commune!

La Communauté de communes de l’Oisans accompagne les entreprises et les entrepreneurs de l’Oisans dans leur projet de développement.

Cet espace de 90 m2, entièrement équipé, s’adresse aux télétravailleurs de l’Oisans, indépendants, socio-professionnels… ou aux visiteurs de passage dans la région qui éprouvent le besoin de se retrouver dans un lieu connecté dans lequel ils peuvent échanger et travailler efficacement.

Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 20h, les réservations se font directement en ligne sur une plateforme dédiée :

espace-entreprises-oisans.cosoft.fr

Les utilisateurs peuvent réserver à des tarifs attractifs : à l’heure (2€/heure), à la journée (10€/j) et au mois (100€/ mois). »

Renseignements auprès de Fréderic Schmitt f.schmitt@ccoisans.fr / 06 79 55 34 69

Retour en images sur l'évènement

"Nettoyons les alpages de Villard-Reculas".

Le rendez-vous est pris ! Depuis quelques années maintenant, l'office de tourisme de Villard-Reculas organise chaque fin d'été une matinée de collecte des déchets sur la commune. L'évènement a eu lieu vendredi 19 août 2022, il a rassemblé une douzaine de Villarais. Le bilan est positif, la quantité de déchets est en baisse. Ce bilan est cependant à nuancer car le nombre de participants diminue également. Les masques chirurgicaux sont toujours d'actualité, et les emballages plastiques sont en quantité phénoménale. Lors du débriefing les enfants ont élu les objets les plus curieux : briquet, slip, couche. Merci à tous les participants !

IMG_20220819_114104-min
IMG_20220819_111803-min
IMG_20220819_111758-min
IMG_20220819_111752-min
IMG_20220819_111755-min

Retrouvez les premiers numéros du Petit Villarais en format numérisé en cliquant ci-dessous.

Les prochains arriveront bientôt !

Panneau d'information devant la Maison du Villard : mise à disposition de brochures et informations à destination des Villarais